Header

  • "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." Paul Éluard

  • Magali Ripoll

    Originaire de Bourgogne, Magali grandit à St Raphaël (Var), dans une famille de musiciens (son grand-père jouait de l’accordéon, du saxophone, de la guitare ; son père de la batterie et son oncle de la guitare). A cinq ans, elle apprend le solfège et très vite l’envie de jouer d’un instrument de musique la titille. C’est à l’âge de sept ans, en jouant dans son jardin, qu’elle entend les sons de l’accordéon provenant de chez son voisin, professeur de musique. Elle a le déclic et insiste auprès de ses parents, dont la culture musicale est très différente (Beatles, Led Zepplin, Stevie Wonder…) pour en découvrir tous les secrets. L’accordéon devient son objet fétiche. Mais ses parents lui proposent d’apprendre un second instrument, le piano. Elle travaille assidûment et elle participe à de prestigieux concours, qu’elle remporte fièrement.

    Durant son adolescence, elle gagne son argent de poche, non pas en faisant du baby-sitting, mais en jouant tous les samedis soirs dans les bals et les salles des fêtes, accompagnée à la batterie par son père. Ce sont ses premiers pas sur scène. Puis elle forme un groupe de musique au lycée avec des copains.

    Passionnée et déterminée, elle quitte le Sud pour rejoindre la Capitale et tenter sa chance à Paris. Afin d’enrichir sa palette artistique, elle prend des cours de théâtre, de chant et participe à quelques auditions, qui lui permettent de faire des rencontres musicales.

    Magali, la musicienne fofolle de « N’oubliez pas les paroles ! » que l’on peut retrouver tous les soirs aux côtés de Nagui sur France 2, vous invite à découvrir son univers de chanson française pop acidulée.
    Personnage dingo-électrique, son répertoire laisse aussi la place à une certaine fragilité et une simplicité à travers des titres drôles et sensibles, mêlant les voix au piano et au son de l’accordéon qu’elle affectionne particulièrement, sur des rythmiques dansantes.
    Accompagnant également Charles Aznavour à travers le monde, elle vient de sortir son premier album « L’amour des lamentations », et s’apprête à parcourir prochainement les routes de France avec ses musiques.

    www.magali-music.com

    www.facebook.com/magali.ripoll

    www.twitter.com/magaliripoll