Header

  • "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." Paul Éluard

  • Magali Ripoll en concert au LSDH le 15 février 2013 à 21H45

    A découvrir sur la scène mythique LSDH, Le nouveau Sentier des Halles,

    50, rue d’Aboukir

    75002 Paris

    LE VENDREDI 15 FÉVRIER 2013 À 21H45

    Locations : Fnac – Carrefour : 0892 68 36 22 (0,34€/mn) –

    www.fnac.com - www.lesentierdeshalles.fr

    Originaire de Bourgogne, Magali grandit à St Raphaël (Var), dans une famille de musiciens (son grand-père jouait de l’accordéon, du saxophone, de la guitare ; son père de la batterie et son oncle de la guitare). A cinq ans, elle apprend le solfège et très vite l’envie de jouer d’un instrument de musique la titille. C’est à l’âge de sept ans, en jouant dans son jardin, qu’elle entend les sons de l’accordéon provenant de chez son voisin, professeur de musique. Elle a le déclic et insiste auprès de ses parents, dont la culture musicale est très différente (Beatles, Led Zepplin, Stevie Wonder…) pour en découvrir tous les secrets. L’accordéon devient son objet fétiche. Mais ses parents lui proposent d’apprendre un second instrument, le piano. Elle travaille assidûment et elle participe à de prestigieux concours, qu’elle remporte fièrement.

    Durant son adolescence, elle gagne son argent de poche, non pas en faisant du baby-sitting, mais en jouant tous les samedis soirs dans les bals et les salles des fêtes, accompagnée à la batterie par son père. Ce sont ses premiers pas sur scène. Puis elle forme un groupe de musique au lycée avec des copains.

    Passionnée et déterminée, elle quitte le Sud pour rejoindre la Capitale et tenter sa chance à Paris. Afin d’enrichir sa palette artistique, elle prend des cours de théâtre, de chant et participe à quelques auditions, qui lui permettent de faire des rencontres musicales.

    Depuis une dizaine d’années, elle accompagne de nombreux artistes sur les routes (Lorie, Nâdiya, Richard Gotainer, Emmanuel Moire, Line Renaud…). Monsieur Charles Aznavour la remarque et l’emmène avec lui en tournée. Elle est également aux côtés de Nagui, sur France 2, dans l’émission « N’oubliez pas les paroles » où elle chante, joue du clavier et de l’accordéon.

    Elle prépare son album solo dont elle écrit et compose la plupart des chansons. Son univers fantaisiste, parfois décalé, donne une tonalité pétillante à ses titres. Elle parvient à moderniser l’accordéon, son premier amour et l’intègre aux musiques actuelles.

    Sa personnalité électriquement naturelle, à la fois femme enfant, drôle et sensible, donne à son univers musical et à ses textes une couleur originale.

    www.magaliripoll.com

    www.facebook.com/magali.ripoll

    www.twitter.com/magaliripoll

    www.myspace.com/magaliripoll

    Découvrez son titre « les dessous de la vie »