Header

  • "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." Paul Éluard

  • Valérie Motté, auteur

    Photo de Valérie Motté

    Valérie Motté est douée d’une intuition hors du commun, qui lui permet d’être à l’écoute de la nature, des messages et des signes que lui transmet la vie. Adepte des médecines douces, elle utilise des « potions naturelles » pour prendre soin de son âme et de son corps. Autant de connaissances qu’elle souhaite partager, aujourd’hui, avec le plus grand nombre, à travers ses ouvrages et ses conférences.

    EN DÉDICACE

    FRANCE 

    Valérie sera le samedi 12 novembre à la librairie de Cultura de Ste Geneviève des Bois (91) de 14h à 18h.

    Valérie sera le samedi 17 décembre à la librairie « Savoir Etre » – 97 rue des Halles à Tours (37) de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

     

    SUISSE

    Dates à venir pour 2017

     


    ATELIERS

    FRANCE / PARIS

    Prochainement…

     

    SES OUVRAGES

    « POUR TOUT CE QUE LA VIE NOUS DONNE » AUX ÉDITIONS PYGMALION – 2016

    Photo de la pochette du livre Douceurs angéliques de Valérie Motté

    L’auteure relate son cheminement spirituel, débuté après avoir perdu son petit frère de 4 ans puis son père.

    « Aimer la vie et ce qu’elle nous enseigne. Nous traversons actuellement une période de grandes transformations énergétiques qui bousculent le monde entier. Certains s’interrogent sur ce chaos et sont effrayés ; d’autres ressentent le besoin de se recentrer sur l’essentiel et sont en quête de vérité. Au final, la majorité d’entre nous aspire à la paix, au respect et à l’équité. Les drames familiaux qui m’ont touchée ont révélé ma médiumnité et mon cheminement m’a conduite à développer ma spiritualité et à écouter mon cour. Je suis infiniment reconnaissante pour chacun de ces instants expérimentés, pour la confiance que le monde invisible et ses messagers m’ont accordée, pour ce caractère qui m’offre cette conscience de la préciosité de la vie et de ses charmes si nombreux. J’ai souhaité partager avec vous mon parcours pour, peut-être, donner envie à quelques-uns d’entre vous d’envisager la vie différemment. Pour témoigner qu’il est toujours possible de voir la lumière dans l’obscurité. »

    Posté par Domanna le 15 novembre 2016 sur Amazon / Achat vérifié
    Fantastique ! enfin un livre « gai » et qui donne la pêche, malgré les sujets abordés. Valérie Motté nous entraine, nous fait monter les larmes aux yeux, nous « ravigote » et surtout nous livre un passionnant témoignage riche d’enseignement (même si la partie spirituelle et féerique ne m’a pas vraiment touchée). A conseiller à tous en cette période troublée, pour retrouver de l’énergie et de la bienveillance. Bravo et merci

     

    Posté Par Client d’Amazon le 25 novembre 2016 sur Amazon / Achat vérifié
    Un ouvrage plein de bienveillance et d’amour !
    L’auteur partage avec nous toute son énergie et son besoin, au delà de l’envie, d’améliorer le quotidien des enfants touchés par la maladie….ou comment transformer l’immense vide et tristesse que nous inflige la perte d’un être cher, en tourbillon d’amour et de partage pour le bien-être des familles ✨

     

    Posté par Christelle L. le 17 novembre 2016 sur Fnac.com
    Une vrai petite perle. Récit rempli d’émotions:on passe des larmes au sourire,on reste captivé par ce parcours de vie atypique qui force le respect.on est emporté par la fluidité d’écriture à la fois poétique,simple avec de belles métaphores,faisant passer les émotions…

     

    Posté par Philippe D. Le 21 novembre 2016 sur Fnac.com
    Le livre qui fait du bien ! Une première partie de livre où l’on partage la vie pleine d’obstacles de l’auteure dont la perte d’un petit frère qui devient le fer de lance de sa vie, puis une seconde partie qui fait vibrer l’âme et l’esprit pour convertir les obstacles de la vie en éléments constructifs pour sa vie, se forger et mieux apprécier chaque instant que nous procure la vie. Bravo l’Artiste ! Mille merci pour le bien être qu’il m’a procuré et qu’il procurera à ses lecteurs. Namasté (je vous salue en culture hindou comme nous l’apprend la fin du livre).

     

    « RÉVEILLER SA FÉE INTÉRIEURE » ILLUSTRÉ PAR LAURE PHÉLIPON PARU AUX ÉDITIONS JOUVENCE – 2016

    Photo de la pochette du livre Douceurs angéliques de Valérie Motté

    Enchantez votre quotidien !
    Et si l’on vous disait qu’une petite fée scintille en vous et ne demande qu’à révéler le divin de votre existence ? Et si vous osiez plonger au coeur de vous-même pour en découvrir les rayons de lumière ?
    Ce petit cahier d’exercices vous propose de partir à la rencontre de votre partie féerique et créative. En vous promenant dans votre jardin intérieur à l’aide de questionnaires, de dessins, de recettes, etc., vous découvrirez les jolies fleurs qui fleurissent votre âme ; une palette colorée s’offrira à vous et vous réveillerez ainsi la fée qui sommeille en vous. Celle-ci vous guidera vers un monde joyeux et vous aidera à porter votre attention sur ce qui est positif, sur vos richesses intérieures et sur les nombreux trésors qui ornent votre vie.

    Format: Poche Achat vérifié

    Petit cahier très efficace pour nous aider à nous retrouver. Je dirais qu’il faut prendre le temps de faire un vrai travail d’introspection en le remplissant pour que sa magie opère. Je le recommande vivement ! Il m’a fait prendre conscience de choses enfouies en moi depuis longtemps de manière ludique.

    Par Client d’Amazon le 30 septembre 2016

    Format: Poche

    Vraiment sympathique. Ce petit cahier bien illustré est très agréable et permet de s évader. Je l ai trouvé surprenant et c est toujours une joie de l ouvrir. J adore
    Format: Poche Achat vérifié

    Parfait petit livre rempli d’exercices personnelles et de jolies petites images bien colorées. J’ai adoré. Je recommande ce livre et la gamme

    « DOUCEURS ANGÉLIQUES »  ILLUSTRÉ PAR STÉPHANIE ROZE AUX ÉDITIONS PYGMALION – 2015

    Photo de la pochette du livre Douceurs angéliques de Valérie Motté

    Une petite balade céleste tout en couleurs pour préparer Noël vous plairait ? C’est exactement ce que vous proposent Valérie Motté et Stéphanie Roze dans leur Douceurs angéliques. Un ouvrage de conseils pour éveiller sa spiritualité et illuminer les coeurs. Au fil des pages, liez connaissance avec douze notions, de la créativité à la gratitude, incarnées par de magnifiques chérubins l’ange du renouveau, de l’amour, du lâcher prise, du pardon, des signes, de l’abondance, de la joie, de la bienveillance, de la lumière, de la tendresse et de la gratitude. Découvrez la couleur, la pierre, l’arbre, la fleur et la citation qui sont associé à chacun pour finir par un magnifique mandala aérien et détendez-vous. Donnez une touche colorée à votre fin d’année !

    Sérénité et développement personnel

    Un beau livre source d’inspiration et d’ondes positives dans ce monde brutal. Une vraie boite à outils, où chacun peut piocher allègrement au quotidien, des idées pour développer ses qualités, réduire son stress, ou atténuer ses défauts par la méditation sur un ange, une fleur, un arbre, une pierre, une citation ou des dessins appelés « mandalas ». Cela m’a donné envie d’acheter une pierre « tugtupite » qui devenue mon porte-bonheur et symbole de la bienveillance. En résumé, quelques douceurs à partager pour les personnes ouvertes à la spiritualité.

    « CONSEILS DE FÉES : LE COFFRET » ILLUSTRÉ PAR LAURE PHÉLIPON PARU AUX ÉDITIONS JOUVENCE – 2013

    Photo de la pochette du livre Conseils de Fées : le coffret de Valérie Motté

    Ce jeu de 40 cartes joliment illustrées éclairera votre chemin dès que vous en ressentirez le besoin. Chacune d’elles renferme un message bienveillant : soit une citation vibrante pour accompagner votre journée, soit une pierre bienfaisante pour guider vos émotions, soit un conseil de fée pour améliorer votre bien-être ! Le livret explicatif joint vous aide à comprendre leur sens et vous suggère des clés d’interprétation. Avec le concours de ces petits êtres fantastiques, il vous appartient de déverrouiller les portes de votre cœur et de raviver ainsi la flamme qui scintille au plus profond de votre âme.
    Un coffret enchanteur qui délivre conseils et citations pour se sentir bien !

    Posté par Gislaine Paris, 17/11/2013 sur le site de la FNAC

    « Une mise au point féérique pour un moment magique!
    Magnifique petit coffret à emmener partout avec soi et qui accompagne formidablement le livre « Conseils de Fées »! pour des moments de détente, de pause, ou pour une soirée entre amis, pour penser à soi! »

    Posté par SUNDAY PARIS, 14/11/2013 sur le site de la FNAC

    « coffret de cartes magique et bienveillant
    Un coffret à s’offrir et à offrir pour s’amuser à se découvrir ou deviner son avenir. Enfin des cartes qui ne donnent que de bonnes nouvelles ! ça fait du bien d’avoir de sages conseils, et des citations pleines de valeurs, d’humanité et de bon sens pour son corps et son âme dans le monde de dingue d’aujourd’hui.Faciles à utiliser grâce au livret d’accompagnement, et rien ne vous empêche de tirer les cartes comme bon vous semble ! Un jeu de cartes original et beau, dans la lignée du livre du même auteur. »

    « CONSEILS DE FÉES ET POTIONS MAGIQUES POUR SE SENTIR BIEN » ILLUSTRÉ PAR LAURE PHÉLIPON PARU AUX ÉDITIONS JOUVENCE – 2011

    Photo de la pochette du livre Conseils de Fées et potions magiques de Valérie Motté

    Les fées, petits êtres fantastiques, enchantent le quotidien, elles veillent sur nous et nous prodiguent des conseils pour être bien au fil des mois ! Ce joli petit livre est leur grimoire magique, il rassemble leurs bienveillants messages : chaque mois, une parole radieuse pour faire vibrer votre âme, une pierre bienfaisante pour vous charger d’énergie, une huile essentielle pour soigner les petits maux du moment, un oligo-élément pour renforcer votre vitalité, et pour booster votre santé, la liste des fruits et légumes de saison ! Ainsi de mois en mois, vous vous épanouissez sous le regard protecteur de ces marraines merveilleuses. N’oubliez pas de consigner vos ressentis, vos pensées et vos progrès sur la page mensuelle de notes personnelles !

    Posté par Philippe D. le 01-10-2011 à 01:47 sur le site des éditions Jouvence »

    Bien plus qu’un livre, un recueil d’astuces, de conseils, de découvertes, pour vivre en harmonie avec la nature et soi-même.
    Dès sa prise en mains, on constate un univers à part : un endroit emprunt de sérénité, d’épanouissement sprirituel et physique pour trouver le bonheur.
    Organisé comme un agenda, chacun peut s’y retrouver facilement, et prendre soin de soi tout au long de l’année suivant sa convenance.
    Mes coups de coeur : la citation chaque début de mois, le conseil de fée, et les notes pour personnaliser.
    A offrir ou s’offrir tant pour les yeux (illustrations magiques), que pour le corps ou l’esprit.
    Bonne lecture, beau voyage, et bonne santé : régalez-vous ! »

    Posté par Titou le 14/06/12 sur Amazon

    Livre très attrayant !! Les illustrations sont délicieuses, les petits conseils de saison sont intéressants. Pour chaque mois, il y a une citation à méditer et également des pierres conseillées pour embellir le quotidien. Je le conseille à tous ceux qui cherchent un peu de féerie dans ce monde et qui sont en recherche d’équilibre et de bien- être !!

    Posté par Annie le 9/02/13 sur Amazon

    « Livre élégant tout en finesse »
    « conseils à suivre chaque mois, se lit facilement . il est agréable à lire et à trouver sa place sur la table de chevet.
    très beau livre à s offrir et à offrir. »

    Posté par FMathonnet le 16/01/13 sur Amazon

    « 1 Zeste de magie »
    « Délicieux petit ouvrage. Je l’ai offert à plusieurs personnes car je trouvais qu’il possédait tout ce qu’on peut attendre d’un cadeau. »

    Posté par Madoudou le 5/08/12 sur Amazon

    « Superbe »
    « Très chouette livre avec de très beaux dessins. Explications simples et claires. Chaque mois, vous y découvrez un dicton, une pierre, une huile essentielle, les fruits et légumes du moment, un oligoélément et un conseil de fée. Je suis très contente de mon achat. »

    1001 SIGNES POUR DÉCODER LE QUOTIDIEN CO-ÉCRIT AVEC FRÉDÉRIC PLOTON PARU AUX ÉDITIONS JOUVENCE – 2009

    Couverture du livre 1001 SIGNES POUR DÉCODER LE QUOTIDIEN CO-ÉCRIT AVEC FRÉDÉRIC PLOTON PARU AUX ÉDITIONS JOUVENCE – 2009

    Tous les jours, la vie nous fait des signes, répond à nos plus intimes questions, à nos doutes… On peut choisir de ne pas y croire, d’appeler cela le « hasard » ou le « fruit de simples coïncidences ». On peut préférer y rester sourd et aveugle, et s’en tenir à des choix que l’on pense 100 % réfléchis, cartésiens. Et pourtant, même si ces signes ne nous apportent pas toujours des solutions concrètes à nos interrogations, il est troublant de voir à quel point ils confirment la plupart du temps nos intuitions.

    Bien sûr, nous demeurons seuls à prendre les décisions finales qui nous engagent et qui engagent notre vie. Mais ces petits « clins d’œil » du destin, si nous décidons d’y être attentifs, sont suffisamment fréquents, et surtout signifiants, pour écouter le message qu’ils ont à nous délivrer.

    Évidemment, qu’on choisisse de « croire » ou non à ces signes, se pose immédiatement la question du « qui ». Qui nous les adresse ? Pourquoi ? Et dans quelles circonstances ?

    Au travers de très nombreux exemples, concrets, sensibles, troublants, parfois même spectaculaires, cet ouvrage apporte des éléments de réponse.  Ceux qui écoutent et apprennent à interpréter les signes du quotidien, apprennent aussi à prendre par rapport aux aléas de leur propre vie une saine distance.

    Les signes ne changent rien à ce qui doit nous arriver. Ils nous aident simplement à l’accepter mieux, avec un peu plus de sérénité.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer